Idées et conseils de remerciements pour anniversaire
remerciement-anniversaire-1.jpgremerciement-anniversaire-2.jpgremerciement-anniversaire-3.jpgremerciement-anniversaire-4.jpgremerciement-anniversaire-5.jpg

Carte remerciement anniversaire

Carte remerciement anniversaire

Votre fête d’anniversaire terminée, après avoir raccompagné les convives et vous être remis de ces moments de joie et de bonheur, il est temps de montrer votre gratitude à vos invités en leur envoyant une carte remerciement anniversaire. En effet, il est important de montrer et de réitérer votre sympathie et votre affection à toutes les personnes qui ont pris part à la célébration de votre nouvelle bougie ou de votre anniversaire de mariage en envoyant une carte au dos de laquelle serait inscrit des mots de gratitude qui iraient droit au cœur de ceux qui vous ont offert des présents et accompagné au cours de cet évènement.

Comment rédiger cette carte?

Tout d’abord, sachez que la rédaction d’une carte remerciement anniversaire n’est pas une sinécure, il ne s’agira pas pour vous d’écrire un texte poétique digne des grands noms de la littérature, mais un message destiné à votre entourage, ayez bien cela à l’esprit au risque de baisser les bras. Étant donné qu’il s’agit d’un écrit qui se doit être chaleureux, il faudra qu’il soit rédigé à la main pour que vos destinataires puissent ressentir la chaleur et l’estime que vous portez à leur égard. Aussi même s’il s’agira d’un message type destiné à plusieurs personnes, il faudra personnaliser le plus possible chaque carte remerciement anniversaire afin que son destinataire ressente le fait que vous ayez pensé à lui lors de la rédaction, soyez certain que certains de vos amis compareront leur carte dans l’espoir de vous prendre à défaut au jeu du copier-coller. Il faut absolument remercier en faisant allusion dans le mot, plus ou moins brièvement aux dons ou cadeaux qui vous ont été offerts quelle que soit leur valeur, c’est l’intention qui compte. Évitez d’adopter un ton trop sec pour remercier quelqu’un qui vous a offert quelque chose que vous n’avez pas apprécié ni d’être trop enjoué dans le message destiné à un invité qui vous aurait offert un superbe cadeau. Un bon message doit être sincère dans le contenu sans être condescendant, il faut donc veiller à ne mettre mal à l’aise ceux qui n’ont pas participé à l’organisation ou qui n’ont pas pu vous faire de cadeau, remerciez-les plutôt pour leur présence. Soyez aussi original dans la rédaction sans être non plus trop excentrique. Utilisez les points d’exclamation chaque fois que nécessaire, sans en abuser. N’hésitez pas non plus à décorer la carte de petits dessins amusants pour la rendre encore plus conviviale.

Quelques exemples…

Voici un message de carte remerciement anniversaire d’un nourrisson « Bonjour à tous, quelques semaines après ma naissance il était temps de vous remercier. Vos attentions et cadeaux m’ont fait très plaisir et je ne manque de rien. Mes parents sont très touchés de votre geste et se joignent à moi pour vous remercier. Je commence ma vie entourée de gens formidables et je suis heureux, surtout mes parents ». Vous pouvez également vous inspirer de ce message de carte remerciement anniversaire « Je te remercie pour ton magnifique cadeau, je suis très touché(e). En attendant de te revoir très prochainement je t’embrasse » ou encore de celui–ci : « La beauté de votre geste n’a d’égale que l’affection et le respect que nous vous portons dans nos cœurs. Nous avons apprécié votre présence en cette heureuse occasion et nous serons toujours ravis de vous compter parmi nos amis fidèles. »

Étape indispensable pour une carte d’anniversaire

Une carte remerciement anniversaire est le dernier volet de l’après-fête pour clore en beauté les festivités et passer à autre chose. Il est important que ceux qui la reçoivent en soient satisfaits pour être de la partie les années suivantes. De plus, de très nombreux sites Internet offrent des superbes cartes de remerciement anniversaire avec des thèmes variés (anniversaire naissance, mariage, etc..) gratuitement, cela ne vous coûtera donc rien.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions